Un contrôle technique à Elven en toute tranquilité

Contrôle technique à Elven Vannes : Tout ce que vous devez savoir avant de pouvoir prendre en main les aspects techniques de votre véhicule.

  • 1 véhicule sur 5 fait l’objet d’une contre-inspection suite à son contrôle technique.
  • 11.2 % des causes de contre-visites concernent des véhicules GPL/Gaz.
  • 9,5 % des causes de contre-visites à la liaison au sol (pneu principalement).
  • 8,7 % des causes de contre-visites pour l’éclairage et la signalisation.
  • 5,4 % des causes 5,4 % des causes de contre-visites pour le freinage.
Contrôle technique Saint Malo
Un contrôle technique à Elven en toute tranquilité

Contrôle technique à Elven Vannes : Un contrôle technique en toute sérénité.

Renault est un guichet unique pour tout Le forfait contrôle technique coûte 99 EUR* Le contrôle technique est une étape cruciale dans le cycle de vie du véhicule. Il garantit votre sécurité et le respect des lois en vigueur.

Que comprend le forfait contrôle et technique à 99 EUR ?

Évaluation préalable : Nous examinons les principales raisons des contre-visites de contrôle technique et, si cela s’avère nécessaire, nous effectuons gratuitement une estimation précise de la tâche.

Le contrôle technique Aussi, nous gérons le transport du véhicule que vous avez acheté vers un centre de contrôle agréé, puis son retour.

Solutions mobiles :Pour compenser les problèmes qui ont été résolus avec notre véhicule peut offrir un véhicule alternatif au moment de l’estimation technique du contrôle.

Les visites de retour sont offertes Si votre véhicule n’est pas conforme aux contrôles techniques que nous avons fixés, nous vous offrirons la possibilité d’une nouvelle visite malgré une évaluation antérieure.

Contrôle technique Saint-Malo
Un contrôle technique à Elven

Contrôle technique à Elven Vannes : Comment va se dérouler le contrôle technique de votre véhicule ?

Les étapes :

  • Vérifier si votre voiture est affectée par le fonctionnement du système de contrôle.
  • Vous pouvez prendre rendez-vous par internet ou par téléphone en passant par la page du planning.

Lorsque vous êtes programmé pour passer le contrôle technique Veillez à présenter une voiture propre, évitez d’encombrer le coffre et veillez à apporter la carte grise (carte grise). Il est impossible de passer un contrôle technique sans certificat d’immatriculation.

Le contrôle technique à Elven dure généralement de 30 à 45 minutes, permettant de confirmer les 133 points de contrôle à des fins réglementaires.

Nous pouvons vous aider en vous fournissant une liste détaillée des points dont vous devez avoir connaissance avant votre rendez-vous.

Quelques points à regarder dans la préparation du contrôle technique à Elven Vannes et s’assurer que vous n’avez pas de contre-visite.

Contrôle des aspects techniques des voitures GPL :vérifier le bon fonctionnement du système de gaz combustible et l’absence de dégradation significative du réservoir. Le processus d’inspection de ce type de véhicule est identique à un contrôle technique classique cependant, il n’est pas en mesure de vérifier les facteurs supplémentaires qui se rapportent à ce mode de carburation.

Connexions au sol : avant d’activer la commande, vous devez vérifier l’état et la pression de vos pneus. Ils ne doivent pas être endommagés par des coupures, des déformations ou des hernies. Vous pouvez contrôler le degré d’usure de vos pneus en surveillant l’état des témoins d’usure qui ne doivent pas toucher la rainure de roulement du pneu (profondeur de la rainure supérieure à 1,6 millimètre).

Les pneus sous-gonflés pourraient entraîner une consommation de carburant de 8,8 % en plus et présentent un danger pour la conduite.

Éclairage / Signalisation : Pour éclairer, il faut être visible en toute sécurité. Aussi, tout le système d’éclairage doit être opérationnel en conformité avec la loi. Notamment l’éclairage des feux de route et de croisement, les feux de position ainsi que les clignotants (avant et arrière) de même que les feux de stop qui comprennent le troisième feu arrière et latéraux et enfin les voyants lumineux du tableau de bord.

Enfin, assurez-vous que les feux de détresse fonctionnent correctement quelle que soit la situation.

eye icon Pensez aux accessoires indispensables de l’automobile (boîte ampoule et fusible) ou à un gilet, triangle ou.

Identification du véhicule : votre véhicule doit être facilement identifiable par le numéro VIN en bonne concordance avec les informations figurant sur votre carte grise. De plus, vous êtes obligé de vérifier la bonne fixation des plaques d’immatriculation avant et arrière. Qu’elles restent être lisibles et ne pas être endommagées. Attention, seules les plaques à caractère réglementaire sont acceptées avec deux types de formats acceptés :

  • Les plaques de type SIV ( Ssystème Id’identification V>véhicule – véhicules immatriculés à partir du 15 avril 2009 : « XX-123-XX »), qui comportent des numéros frappés à froid sur fond blanc. le numéro du département, ainsi que le logo de la Région placé sur le côté droit, et le logo européen, accompagné de la lettre F sur fond bleu.
  • Les plaques sont du elles sont faites de sont FNI (ancienne forme : « chiffres – lettres – numéro du département ») Les plaques sont caractérisées par des caractères noirs imprimés sur fond blanc à l’avant et sur fond jaune ou blanc à l’arrière.

Freinage : Le freinage est, avant tout autre instrument de sécurité. Ainsi, les disques de plaquettes de frein, les tambours ou disques ainsi que les flexibles de frein ne doivent pas présenter d’usure ou de défaillance significative. En particulier, les balourds sont contrôlés ainsi que le frein de stationnement (frein à main).

La ligne d’échappement Le niveau sonore ainsi que le niveau de pollution seront contrôlés. Visuellement, il est possible de remarquer des problèmes si vous voyez une forte fumée dégagée par la conduite d’échappement, ou en cas de fumée blanche visible (signe que le moteur chauffe) ou de fumée charbonneuse (problème de combustion du moteur) ou de fumée bleue (consommation d’huile par le moteur).

Équipement : veillez à ce que les sièges de votre véhicule soient bien fixés, l’état général :

  • de tous les sièges et ceintures (bon fonctionnement de toutes les ceintures de sécurité (accessibles pour inspection, n’oubliez pas de libérer les ceintures qui peuvent être cachées en dessous sur le siège arrière).

En présence d’un équipement spécifique (siège bébé ou rehausseur), le contrôleur le retire et vérifie la ceinture. Le siège (ou le rehausseur) est ensuite disposé par le contrôleur de manière à montrer qu’il n’est plus attaché (par exemple, à l’envers). L’inspecteur n’est pas autorisé à remettre le siège pour bébé ou le rehausseur en place.

  • de et la carrosserie et des pare-chocs de la carrosserie et des pare-chocs, qui ne sont pas autorisés à avoir des ornements ou des pièces dépassant de la carrosserie.
  • de tous les ouvrants (ouverture de tous les ouvrants (fermeture de l’intérieur pour l’arrière et l’avant ainsi que de l’extérieur de la porte arrière, y compris le coffre, le capot, le hayon et les portes latérales).

Autres facteurs à prendre en compte…

  • Le bon fonctionnement de la Corne et de son contrôle.
  • La protection contre le vol (blocage du volant).
  • L’état des verres (pas de fissures supérieures à 30 centimètres).
  • Les conditions, la fixation et le bon fonctionnement de l’extérieur et de l’intérieur des miroirs.
  • Le bon fonctionnement et l’utilisation des lames de lave-glace sur l’arrière et l’avant.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier vos niveaux de liquide de frein, d’huile moteur de liquide de direction assistée, de lave-glace à eau pour votre pare-brise. A l’issue de ces vérifications, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous.

Laisser un commentaire